Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Lycée / nouveau bac

Collège

 

Pour consulter les nouveaux programmes du Cycle 4 (5e/4e/3e) cliquez le lien ci-dessous

 

Nouveaux Programmes 2016

 

NIVEAUX EUROPEENS DE LANGUE

 

L'un des buts du "Cadre européen commun de référence pour les langues: apprendre, enseigner, évaluer", véritable document de référence du Conseil de l'Europe et document de base pour le Portfolio européen des langues, est d'aider les partenaires à décrire les niveaux de compétences exigés par les normes, les tests et les examens existants afin de faciliter la comparaison entre les différents systèmes de qualifications. C'est à cet effet que le Conseil de l'Europe a conçu le Schéma descriptif et les Niveaux communs de référence.

 

Il semble qu'il y ait un large consensus sur le nombre et la nature des niveaux appropriés pour l'organisation de l'apprentissage des langues et une reconnaissance publique du résultat.

 

Ces six niveaux correspondent à des interprétations de la division classique en niveau de base, niveau intermédiaire et niveau avancé.

 

Le système proposé dans le "Cadre européen commun de référence pour les langues: apprendre, enseigner, évaluer" adopte une arborescence du type des "hypertextes" à partir d'une division initiale en trois niveaux:

 

Utilisateur élémentaire: A1 et A2 (la fin de 3ème valide un niveau A2)

 

Utilisateur indépendant: B1 et B2

 

Utilisateur expérimenté: C1 et C2

 

La présentation "globale" simplifiée présentée dans l'"Echelle globale" facilite la communication relative au système avec les utilisateurs non-spécialistes et donne des lignes directrices aux enseignants et aux concepteurs de programmes.

 

Toutefois, afin de guider les apprenants, les enseignants et les autres utilisateurs dans le cadre du système éducatif vers un but pratique, il faut une vision d'ensemble plus détaillée. Cette vue générale est présentée sous forme d'une grille d'auto-évaluation (voir ci-dessous) qui montre les principales catégories d'utilisation de la langue à chacun des six niveaux. Elle a pour but d'aider les apprenants à retrouver leurs principales compétences langagières afin de savoir à quel niveau d'une liste de contrôle ils doivent chercher des descripteurs plus détaillés pour auto-évaluer leur niveau de compétence.

TESTER CI-DESSOUS SON NIVEAU DE LANGUE

Petit logiciel à télécharger, DIALANG vous permet de déterminer votre niveau en langues étrangères, et d’identifier vos points forts et vos lacunes.

 

http://www.univ-angers.fr/fr/formation/certification-en-langues/dialang.html

 

DIALANG est un outil souple et facile d’emploi pour mesurer vos progrès dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

 

Vous pouvez tester vos connaissances en lecture, en rédaction, en écoute, en grammaire, et en vocabulaire.

 

Les 14 langues visées par DIALANG sont : l’allemand, l’anglais, le danois, l’espagnol, le finnois, le français, le grec, l’irlandais, l’islandais, l’italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, le suédois.

 

Les consignes et le feedback sont disponibles dans les 14 langues proposées.

 

DIALANG vous propose de nombreux conseils et un feedback permanent.

Cadre Européen Commun de Référence pour l'Apprentissage / Enseignement des Langues

CADRE EUROPÉEN COMMUN DE RÉFÉRENCE POUR L'APPRENTISSAGE / ENSEIGNEMENT DES LANGUES

LE CADRE EXPLIQUE DE MANIERE CLAIRE: CLIQUEZ ICI

TEXTES DE REFERENCE (in extenso)